Dans le cadre des aides de soutien aux associations sportives, voici deux liens essentiels :
Soutien aux AS
L’Agence nationale du sport allouera, dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF), des aides aux associations sportives les plus en difficulté suite à la crise sanitaire liée au Covid19 et des aides à la relance de la pratique sportive. Les structures pouvant en bénéficier : les comités départementaux, les comité régionaux ou ligues régionales ainsi que les associations sportives affiliées à une fédération sportive agréée (disposant d’un numéro SIRET et RNA).
Soutien à l’emploi
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports soutient déjà l’emploi sportif avec le financement de 5000 emplois dans le monde associatif par le biais de son opérateur, l’Agence nationale du Sport.
Les crédits supplémentaires investis par le Gouvernement pour 2021 et 2022 permettront de renforcer l’accès des jeunes issus des formations de l’enseignement supérieur comme des formations professionnelles du ministère chargé des sports, aux métiers du sport dans un secteur en forte tension.
Seuls les structures déconcentrées (comité départemental, comité régional ou ligue régionale) et associations affiliées à une fédération sportive agréée (disposant d’un numéro SIRET et RNA) qui emploient un jeune de moins de 25 ans, ainsi que les groupements d’employeurs (disposant d’un SIRET et d’un RNA) intervenant au bénéfice d’associations sportives qui emploient un jeune de moins de 25 ans, peuvent en bénéficier.
https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/emplois-jeunes-sport
(Merci à la FNOMS pour ce rappel)