La formation des dirigeants bénévoles et des salariés est l’une des missions essentielles du CDOS du Nord afin de soutenir les associations dans leur projet de structuration et de développement. La mise en place de ces actions ne serait possible sans le concours financier du Conseil Départemental du Nord, du Service Départemental Jeunesse, Engagement et Sport du Nord, de la Préfecture du Nord, et de l’Agence Nationale du Sport.
CASICO, un logiciel simple d’utilisation
CASICO (Comptabilité Associative Simplifiée Informatisée Comité Olympique) a été conçu pour élaborer une trésorerie qui puisse répondre aux obligations des associations. Ce logiciel permet de présenter un compte de résultat et un bilan conformes au droit comptable associatif.
CASICO est simple d’utilisation, aucun prérequis en comptabilité n’est nécessaire. De nombreux clubs adhérents à l’OMS l’utilisent déjà !
CASICO propose notamment :
- Une protection de la comptabilité par mot de passe.
- La création d’un bilan d’ouverture.
- La visualisation du bilan d’ouverture.
- La création des sections.
- L’écriture simplifiée au journal.
Après la validation de votre écriture, CASICO produit automatiquement un compte de résultat et un bilan.
Infos pratiques de la formation CASICO
La formation est organisée visio de 20 à 22h.
- Visio 3 : Jeudi 13/02/2025
- Visio 4 : Jeudi 20/03/2025
- Visio 5 : Jeudi 20/04/2025
- Visio 6 : Vendredi 9/05/2025
- Visio 7 : Vendredi 23/05/2025
- Visio 8 : Jeudi 19/06/2025
Coût de la formation : 30 €.
Ce coût comprend :
- La visio de 2h ou tutoriel.
- Le logiciel CASICO en version monoposte sans limite de durée.
- L’accès aux supports via le site pédagogique dédié.
- L’assistance et le suivi d’une année à partir de la date de formation.
- La possibilité d’adhérer gratuitement à la version internet sécurisée multipostes pour l’exercice comptable en cours au moment de la visioformation.
Pour vous inscrire, retournez la fiche ci-dessous à nord@franceolympique.com avec un chèque bancaire à l’ordre du CDOS du Nord ou un virement d’un montant de 30 €.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Barbara Castiglione du CDOS au 07 72 14 90 20.
L’OMS propose également des réunions d’information comptables à ses clubs adhérents ici.