L’hydratation est indispensable pour tous les sportifs, mais quel contenant utilisez-vous ?
La France fait partie des plus gros consommateurs de bouteilles d’eau en plastique. Pourtant, seule la moitié des 25 millions de bouteilles jetées quotidiennement sont recyclées… Si les choses ne changent pas, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050.
Un français consomme, en moyenne, 70 bouteilles petit format par an pour un poids d’ 1,5 kg de déchets et un coût de 100€ (l’eau du robinet coûte 100 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille).
Alors pourquoi ne pas passer de la bouteille jetable à la gourde réutilisable ?
Pour inciter les clubs sportifs à réduire les déchets produits lors de leurs entrainements, l’OMS vous propose la possibilité d’acheter des gourdes réutilisables (avec votre logo). En effet le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.
Et pour vous encourager à passer de la bouteille plastique jetable à la gourde réutilisable, le service développement durable de la ville vous donne la possibilité d’acheter vos gourdes à 1 € (pour les 100 premières gourdes de votre commande).
En contrepartie, un temps d’échanges avec votre club sera organisé afin de réaliser un diagnostic de vos pratiques, vous aider à réduire vos déchets et développer des actions en faveur de l’environnement.
L’attribution des gourdes se fera dans la limite des stocks disponibles.
Pour info, vous pouvez aussi emprunter gratuitement des gobelets réutilisables auprès de la ville pour vos manifestations.
Renseignements :
03 20 98 69 66
infographie@omsvdascq.fr