AIDE AUX PROJETS
Afin de favoriser la prise d’initiative de jeunes villeneuvois, et d’aider les clubs récemment créés, l’Office Municipal du Sport, avec le soutien de la municipalité, a élaboré l’aide aux projets.
(Téléchargement du dossier en bas de page)
PRISE D’INITIATIVE DE JEUNES VILLENEUVOIS
CRITÈRES :
- Être déclarée en Préfecture,
- Participation financière obligatoire,
- Être un projet sportif,
- Avoir au moins 50 % de Villeneuvois,
- Avoir déposé préalablement un dossier au CLAP.
Le DOSSIER devra comprendre :
- La présentation de la structure (statuts, origine, objectifs),
- Le budget prévisionnel (feuille jointe),
- Un descriptif complet qui précisera les démarches entreprises auprès d’autres financeurs. (collectivités, fondations …),
- Un récapitulatif des participants en précisant leur commune de résidence,
- Date limite : le dossier complet devra être déposé au moins 6 semaines avant la réalisation de celui-ci.
- Financement : le montant de l’aide financière de l’Office Municipal du Sport sera plafonné à 400 € et sera calculé en fonction du nombre de villeneuvois. Le cumul de l’ensemble des aides financières (autres organismes + O.M.S.) ne devra pas être supérieur à 80 % du total des dépenses.
- Modalités de règlements : le montant de la subvention correspondra à un ou des règlements de factures obligatoirement.
En contrepartie, de cette aide financière, l’association soutenue s’engage d’une part, à apposer le logo de l’O.M.S. et celui de la ville en cas de promotion de son action. (Presse, tee-shirt …) et d’autre part à faire parvenir à l’OMS un compte rendu.
Une convention sera établie entre l’association et l’OMS.
ASSOCIATION SPORTIVE NOUVELLEMENT CRÉÉE
CRITÈRES :
- Être déclarée en Préfecture,
- Avoir son siège social à Villeneuve d’Ascq,
- Le bureau de l’association devra comprendre au moins 3 membres,
- Être affilié à une Fédération,
- Ne pas être adhérent à l’OMS,
- Participation financière obligatoire de l’association (même modeste),
- Avoir au moins 50 % de Villeneuvois,
Le DOSSIER devra comprendre :
- La présentation de la structure (statuts, origine, salles d’entraînements…),
- Copie de la déclaration au JO et du récépissé de la Préfecture,
- Une attestions de la fédération à laquelle le club est affilié,
- Le budget prévisionnel (feuille jointe),
- Un descriptif complet du projet associatif ou de l’action qui devra préciser les démarches entreprises auprès d’autres financeurs.
- Un récapitulatif des adhérents en précisant leur commune de résidence
- Financement :
– Aide au démarrage : Le montant sera plafonné à 150 €.
– Aide à une action : Le montant sera plafonné à 400 €. - Modalités de règlements : pour l’aide à une action le règlement se fera uniquement sur présentation de factures obligatoirement.